Google publie les versions finales de Chrome 5 pour Windows, Mac OS X et Linux

Google a officiellement dévoilé les version finales de Chrome 5 pour Windows, Mac OS X et Linux, une annonce qui, pour la première fois, apporte une parité fonctionnelle entre les différents systèmes d'exploitation supportés par le moteur de recherche.

Google a officiellement dévoilé les version finales de Chrome 5 pour Windows, Mac OS X et Linux, une annonce qui, pour la première fois, apporte une parité fonctionnelle entre les différents systèmes d'exploitation supportés par le moteur de recherche. L'une des grandes nouveautés de cette version 5, mis à part les avancées en termes de performances, est la possibilité de synchroniser ses préférences et signets entre plusieurs machines au travers du cloud. Chrome 5 apporte aussi un support amélioré du standard HTML5, le support du glisser-déposer de fichiers entre le poste de travail et le navigateur, ainsi que le support de l'API de géolocalisation de Google. 

Cette version n'inclut pour l'instant pas le lecteur Adobe Flash, mais cet "oubli" devrait être corrigé dès l'arrivée de la version finale de Flash 10.1 encore en développement. La version Release Candidate 6 de Flash 10.1 pour Windows, Mac OS X et Linux a été publiée hier sur le site des Adobe Labs  et l'éditeur a aussi publié une seconde pré-version de Flash "Gaia", une mouture supportant l'accélération matérielle pour les vidéo H264 sur Mac sur son site web.

En savoir plus sur LeMagIT :

Google améliore les performances de Chrome

GreaseMonkey : un régime d’extensions pour faire grossir Chrome

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close