Intel va enrichir sa gamme Core I3 et I5 de puces pour ultra-portables

Intel s’apprête à sortir une gamme de processeurs destinés aux ultra-portables, un segment à mi-chemin entre les très populaires netbooks et les portables plus traditionnels.

Intel s’apprête à sortir une gamme de processeurs destinés aux ultra-portables, un segment à mi-chemin entre les très populaires netbooks et les portables plus traditionnels. Ces puces, attendues dans le courant de ce trimestre, seront rangées sous le bannière des Core I3 et Core I5, autres processeurs de la marque qui motorisent notamment les derniers portables d'Apple.

Plus rapides que les Atoms - qu’Intel réserve aux netbooks -, ces processeurs doivent équiper des machines aussi portables que les ordinateurs à bas coût, mais offrir des performances optimisées pour les écrans plus larges et pour un panel plus étendu de fonctionnalités nécessitant du calcul intensif, comme le multimédia.

Aucun détail n'est disponible quant aux caractéristiques techniques de ce composants, sinon que ces puces seront gravées en 32 nm.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close