Téléphones mobiles : avec le Blackberry, RIM intègre le top 5 des ventes

Grande première sur le marché des mobiles, en hausse de plus de 21% en volume au 1er trimestre 2010, selon IDC : Motorola disparaît du top 5 après une lente agonie, dépassé par RIM – constructeur du Blackberry, très implanté dans le monde professionnel – et Apple avec son iPhone.

Grande première sur le marché des mobiles, en hausse de plus de 21% en volume au 1er trimestre 2010, selon IDC : Motorola disparaît du top 5 après une lente agonie, dépassé par RIM – constructeur du Blackberry, très implanté dans le monde professionnel – et Apple avec son iPhone.

Nokia domine toujours le classement des ventes avec 107 millions d’unités livrées, pour 36,6% de part de marché avec tout de même un recul de 1,8 points. Derrière, Samsung a livré 64,3 millions de téléphones. Le coréen vient cependant de frapper un grand coup en annonçant ne plus privilégier uniquement sa plate-forme logicielle propriétaire, Bada, mais prévoir la prochaine adoption d’Android de Google. LG occupe la 3ème place avec 9,2% du marché.

Plus loin, RIM, donc, a vendu plus de 10 millions de Blackberry (+45%) et s’octroie 3,6% du marché tout juste devant Sony-Ericsson. De son côté, Apple a vendu 8,8 millions d’iPhone.

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