Eruption en Islande : des retards chez Dell ; pas de souci chez Acer

Les constructeurs Acer et Dell nous ont fait parvenir leurs réponses à nos questions sur l’impact, pour leurs clients, dans la livraison des produits, de l’éruption d’un volcan Islandais en fin de semaine dernière, entrainant la fermeture de nombreux aéroports européens.

Les constructeurs Acer et Dell nous ont fait parvenir leurs réponses à nos questions sur l’impact, pour leurs clients, dans la livraison des produits, de l’éruption d’un volcan Islandais en fin de semaine dernière, entrainant la fermeture de nombreux aéroports européens.

Le constructeur Taïwanais ne prévoit pas d’impact sur ses délais de livraison, évoquant les stocks de ses distributeurs et le fait que « la majorité de [ses] produits sont acheminés par mer. » Du côté du Texan, la situation est plus délicate : « nous utilisons des méthodes logistiques alternatives pour gérer l’approvisionnement. Nous acheminons les pièces par avion jusqu’à des aéroports européens encore ouverts, puis par camion jusqu’à notre usine [de Lodz, en Pologne]. Notre but est de minimiser les désagréments pour nos clients. » En particulier, les livraisons de certains portables Inspiron pourraient être retardées ; pas celles des autres produits du constructeur. Les retards devraient être de l’ordre de 2 à 5 jours. 

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