Google dévoile Cloud Print, ou l’impression dans le nuage pour Chrome OS

Tout à la préparation de son Chrome OS, Google présente Cloud Print, un système d’impression centralisé susceptible d’imprimer tout type de document, sur n’importe quelle application et à partir de n’importe quel terminal.

Tout à la préparation de son Chrome OS, Google présente Cloud Print, un système d’impression centralisé susceptible d’imprimer tout type de document, sur n’importe quelle application et à partir de n’importe quel terminal. L’idée est d’organiser dans le nuage l’interface entre l’application et l’imprimante sans réellement utiliser le système d’exploitation qui – pour rappel – est appelé à disparaître dans la vision de Google au profit d’un navigateur ultra puissant. Le dispositif reposera donc sur la capacité de l’écosystème à venir alimenter une bibliothèque de commandes d’impression, Google ayant prévu de livrer des API aux développeurs. Comme d’habitude, le service d’interfaçage – qui passera par le nuage – sera géré à partir d’un compte Google et viendra s’intégrer comme une App supplémentaire.

Côté constructeurs – dont l’adhésion est indispensable à la réussite du projet de Google –, le moteur de recherche espère une participation active, notamment pour intégrer les éléments permettant les impressions en mode non connectés.

En complément :

- Avec Chrome OS, Google veut s'affranchir des lenteurs de Javascript

- Chrome OS fait ses premiers pas

- Opinion : Google Chrome OS, le Minitel des années 2000

- Sondage : Chrome OS, né pour gripper la belle mécanique de Windows 7

- L'OS de Google tombe nickel chrome pour contrarier Windows 7

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close