Citrix met à jour XenApp et l’ouvre à App-V

Citrix vient de lancer la nouvelle mouture de sa solution de virtualisation d’applications, XenApp.

Citrix vient de lancer la nouvelle mouture de sa solution de virtualisation d’applications, XenApp. Selon Harry Labana, vice-président et directeur technique de Citrix, cette version 6 a nécessité d’importants efforts de développement, notamment pour supporter les environnements 64 bits et Windows Server 2008 R2. Mais c’est peut-être la console d’administration AppCenter qui attirera le plus d’attention : elle doit « simplifier considérablement l’administration » des applications virtualisées, « à partir d’un point unique », en s’appuyant sur les politiques ActiveDirectory et les commandes PowerShell 2.0.

Le support de Windows Server 2008 R2 est aussi l’occasion, pour Citrix, de proposer une intégration avec App-V : comme l’indique Harry Labana sur son blog, XenApp peut se concentrer sur la fourniture d’applications à la demande et le self-service par les utilisateurs tandis que les applications virtualisées avec App-V sont distribuées via Citrix Dazzle. Un Dazzle qui permet aux utilisateurs finaux d'accéder à un catalogue des applications qui leurs sont accessibles - applications internes ou applications de fournisseurs Saas tiers validées par l'entreprise- via une interface inspirée de celle de l'iTunes Music Store.

XenApp 6 est aussi l’occasion, pour Citrix, d’étendre son support des terminaux mobiles au-delà de l’iPhone, aux appareils Android et Windows Mobile – avant le support des Blackberry de RIM prévu pour le premier semestre. Enfin, l’éditeur indique avoir amélioré sa technologie HDX pour les applications multimédia et le support des périphériques USB.

XenApp 6 sera proposé de manière intégrée à Xen Desktop 4 ainsi que comme solution indépendante, à compter du 24 mars prochain. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close