Google étend son système de reprise après incident à toutes ses Apps

Selon nos confrères d'IDG News Service, Google a récemment étendu le système de sauvegarde de données et de reprise sur incident à l'ensemble de son offre applicative en Saas, les Apps (Gmail, Docs, Sites et Calendar).

Selon nos confrères d'IDG News Service, Google a récemment étendu le système de sauvegarde de données et de reprise sur incident à l'ensemble de son offre applicative en Saas, les Apps (Gmail, Docs, Sites et Calendar). "Chaque fois que vous changez une donnée dans les Apps - qu'il s'agisse d'une phrase écrite dans un document ou d'un changement dans une cellule d'un tableau - en tâche de fond, nous l'écrivons sur plusieurs serveurs au sein d'un même datacenter et aussi dans d'autres datacenters du groupe", a expliqué à nos confrères Rajen Sheth, chef de produit Google Apps. Sans préciser toutefois quels sont les modules qui viennent de rejoindre l'ombrelle du système de reprise sur incident et quelles étaient les garanties que Google offrait auparavant à ses clients sur lesdits modules.

La société devrait toutefois en dire plus dans un billet de blog. Google entend passer d'une garantie de disponibilité pour ses Apps de 99,9 % (soit moins de 9 heures de panne par an), à un taux de 99,999 % (soit 5 minutes de panne à l'année). Le système de reprise après sinistre est inclus dans le tarif des Apps, soit 40 euros par utilisateur et par an.

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