ProjetsIT : Capgemini gère les compteurs intelligents suédois

Capgemini vient de signer un contrat de dix ans pour la gestion des compteurs intelligents du fournisseur d'énergie suédois Fortum.

Capgemini vient de signer un contrat de dix ans pour la gestion des compteurs intelligents du fournisseur d'énergie suédois Fortum. La SSII assurera la maintenance du parc existant (860 000 compteurs) et fournira des services comme la gestion des relevés à distance, le reporting, l'hébergement des serveurs et la gestion de l'applicatif. C'est aussi Capgemini qui coordonnera les interventions des sous-traitants de Fortum. L'exécution de ce contrat, d'un montant minimal de 94 M€, sera assuré depuis la Suède, mais fera aussi appel aux centres de services délocalisés du groupe (notamment Pologne et Inde).

Ce contrat permet au groupe de se repositionner sur le dossier des compteurs intelligents, après avoir perdu en 2008 l'appel d'offres d'EDF sur les premiers déploiements de ce système (300 000 unités) en France. Un marché qu'avait remporté Atos-Origin. "Les pays nordiques font figure de fer de lance en Europe pour le déploiement de compteurs intelligents, déjà effectif dans tous les foyers en Suède et bientôt en Finlande et en Norvège", signale Peter Harris, directeur associé chez Capgemini, dans un communiqué.


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close