Formation : le Founder Institute ouvre en France pour former les patrons de start-up

Au moment où, selon le dernier baromètre de l’Insee, le statut d'auto-entrepreneur fait s'envoler la création d'entreprises IT, le Founder Institute, école de formation à la gestion des start-up née dans la Silicon Valley, a décidé de venir faire profiter ces derniers de ses oracles.

Au moment où, selon le dernier baromètre de l’Insee, le statut d'auto-entrepreneur fait s'envoler la création d'entreprises IT, le Founder Institute, école de formation à la gestion des start-up née dans la Silicon Valley, a décidé de venir faire profiter ces derniers de ses oracles. Un cycle de formation – sur quatre mois – ouvre à Paris pour « toute personne souhaitant créer ou développer une startup autour de la haute technologie ».

Il se déroulera en 12 sessions le soir, de mars à juin 2010. Chacune, centrée sur un thème critique de la création d’entreprise, recevra trois entrepreneurs chevronnés qui partageront leur expérience. Sont notamment attendus : Aaron Patzer, de Mint.com ; Phil Kaplan, d’Adbrite ; Phil Libin, d’Evernote ; Mathieu Nouzareth, fondateur de Cafe.com et Pierre Beyssac, cofondateur de Gandi.net.

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site et seront closes le 15 février 2010. Le Founder Institute explique que les candidats seront retenus après avoir rempli un dossier expliquant leurs motivations et leur projet.

Pour approfondir sur Formation

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close