Spécial bilan : Pass / SAP / Sécu / Open Source / Net neutrality

Ah, la trêve des confiseurs et ses traditionnels bilans de fin d'année.

Ah, la trêve des confiseurs et ses traditionnels bilans de fin d'année. La presse IT ne déroge pas à la règle. L'exercice un brin convenu permet toutefois de dénicher quelques analyses bien senties. Revue de presse.

Pass moi le guide (ZDNet)

Platform-as-a-service (Pass), le bilan. Phil Wainewright, blogueur officiant chez ZDNet, dresse le bilan des plates-formes de développement dans le Cloud et de leurs évolutions. En particulier en matière d'ouverture, permettant (en théorie du moins) de porter un applicatif d'une plate-forme à l'autre, ou de couverture fonctionnelle.

SAP, le best-of (SearchSAP.com)

SAPiens indécrottables, voici le best-of de l'année du premier éditeur européen. Au menu : le rachat de Sybase, le départ d'Apotheker remplacé par le duo McDermott-Snabe, le procès TomorrowNow, l'enterrement d'Enterprise Support ou encore la montée en puissance de l'informatique In-Memory. 2010, année de rupture pour SAP.

Cybersécurité : l'année de tous les frissons (Techworld)

Retour sur l'année 2010 de la cybersécurité, thème qui s'est hissée à la Une de la presse généraliste, via les attaques Aurora (ciblant des entreprises américaines), le ver Stuxnet ou les révélations de Wikileaks.

A écouter également le bilan en podcast dressé par un dirigeant d'une firme spécialisée dans les colonnes de SearchSecurity.

Open Source : communautés, dollars et gros "deals" (ComputerWorld)

Computerworld retrace assez pertinemment l'année de l'Open Source, un monde foisonnant où se côtoient des communautés à l'esprit libertaire et des sociétés cotées jouant de gros coups avec leurs logiciels à code ouvert, comme Red Hat, Google (avec Android) ou Oracle (avec les actifs issus du rachat de Sun).

Neutralité du Net : bilan d'étape (Internet News)

Internet News revient sur la question de la neutralité du Net aux Etats-Unis, débat ô combien touffus qui aboutit à cette fin d'année à de premières règles de la FCC (Federal Communications Commission).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close