Résultats : Wipro finit 2009 sur un note positive

Le troisième outsourceur indien - et le premier dans l'Hexagone -, Wipro, termine 2009 dans le vert, avec une croissance de son activité IT de 2,4 % lors de son troisième trimestre fiscal clos fin décembre (à 1,13 milliards de dollars).

Le troisième outsourceur indien - et le premier dans l'Hexagone -, Wipro, termine 2009 dans le vert, avec une croissance de son activité IT de 2,4 % lors de son troisième trimestre fiscal clos fin décembre (à 1,13 milliards de dollars). Au cours du trimestre précédent (clos le 30/09), la même activité affichait une décroissance de 4 %. Après avoir licencié à l'automne, Wipro a repris sa marche en avant recrutant 4 800 personnes sur les seuls trois derniers mois de l'année (le prestataire emploie désormais plus de 100 000 salariés). Les Etats-Unis représentent 57 % de l'activité et l'Europe, 26 %.

Le prestataire dégage un bénéfice de 259 millions de dollars, en progression de 19 % sur un an. Une bonne performance compte tenu de l'appréciation de la roupie (monnaie dans laquelle le groupe effectue l'essentiel de ses dépenses) par rapport au dollar (monnaie utilisée pour une bonne partie de la facturation).

Ces résultats confirment les tendances positives déjà dessinées par deux autres poids lourds des services IT indiens, Infosys et TCS.

Pour approfondir sur Inde

- ANNONCES GOOGLE

Close