Wipro renforce sa présence sur le Vieux Continent

La SSII indienne Wipro vient de faire part de son intention de renforcer sensiblement sa présence en Europe continentale avec le recrutement de plus d’un millier de collaborateurs au cours des trois prochaines années.

La SSII indienne Wipro vient de faire part de son intention de renforcer sensiblement sa présence en Europe continentale avec le recrutement de plus d’un millier de collaborateurs au cours des trois prochaines années. Cette extension sera centrée sur l’Allemagne, où le marché des services informatiques est estimé à 80 Md$. 

Pour l’heure, Wipro n’emploie qu’un peu plus de 500 personnes outre-Rhin, pour plus de 30 clients locaux. La SSII espère renforcer sa présence sur les marchés du commerce de détail, de l’automobile, des télécoms, de la santé, de la banque, de l’énergie et des utilités. Wipro compte déjà des clients en Allemagne dans les secteurs de l’automobile, des utilités et des télécoms, notamment. 

Dans un communiqué, la SSII précise disposer de centres de développement à Munich, Meerbusch et Nuremberg. Celui de Meerbusch est équipé d’un centre de calcul à partir duquel Wipro produit des services d’administration d’infrastructures IT pour ses clients européens et multinationaux, avec une capacité d’accueil «d’un maximum de 15 000 mainframes MIPS et environ 4 500 serveurs». 

Au cours de son dernier exercice fiscal, clos le 31 mars 2013, Wipro a réalisé 28,6 % de son chiffre d’affaires en Europe, un chiffre stable par rapport à l’exercice précédent. Mais en valeur absolue, ses revenus sur le Vieux Continent ont progressé de plus de 6 % au cours du dernier exercice.

Pour approfondir sur Inde

- ANNONCES GOOGLE

Close