En 2012, une entreprise sur cinq aura externalisé toute son IT, selon Gartner

Gartner profite du début d’année pour livrer ses prévisions quand aux évolutions des dépenses informatiques dans les années à venir.

Gartner profite du début d’année pour livrer ses prévisions quand aux évolutions des dépenses informatiques dans les années à venir. Et prédit un changement majeur de la structuration du SI en raison de la percée du cloud computing. Le cabinet d’étude estime ainsi que 20 % des organisations ne posséderont plus aucun actif informatique en 2012 et s’appuieront sur la virtualisation, les services cloud et la privatisation par les salariés des postes de travail.

Le cabinet prévoit également qu'à la même échéance, les acteurs du service centrés sur l'Inde se seront appropriés 20 % du marché de l'intégration des services cloud. Autre grande tendance : les réseaux sociaux poursuivront leur percée à tous les niveaux d’Internet. Et s’il ne doit en rester qu’un, ce sera Facebook, qui devrait tenir lieu de réseau social des réseaux sociaux.

Enfin, d’ici 2014, la plupart des entreprises du secteur IT proposeront à leur niveau une réponse aux problèmes environnementaux et aux besoins en économie d’énergie.

Pour approfondir sur Virtualisation du poste de travail

- ANNONCES GOOGLE

Close