La Bourse de Londres rachète la plate-forme de trading Turquoise

Après avoir acquis la SSII Sri-Lankaise MilleniumIT pour rénover sa plate-forme d'échanges boursiers, le futur coeur de son système de trading, la bourse de londres (LSE, London Stock Exchange) vient de mettre la main sur Turquoise, une plate-forme de transactions multilatérales fondée par plusieurs grandes banques dont les Françaises BNP Paribas et Société Générale, ainsi que par Bank of America, Citigroup, Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, Morgan Stanley et UBS. Cette acquisition devrait doper les capacités de trading publiques et privées (les fameux "dark pools") du LSE La plate-forme Turquoise sera fusionnée avec la plate-forme Baïkal du LSE, afin notamment de réduire ses pertes.

Après avoir acquis la SSII Sri-Lankaise MilleniumIT pour rénover sa plate-forme d'échanges boursiers, le futur coeur de son système de trading, la bourse de londres (LSE, London Stock Exchange) vient de mettre la main sur Turquoise, une plate-forme de transactions multilatérales fondée par plusieurs grandes banques dont les Françaises BNP Paribas et Société Générale, ainsi que par Bank of America, Citigroup, Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, Morgan Stanley et UBS. Cette acquisition devrait doper les capacités de trading publiques et privées (les fameux "dark pools") du LSE

La plate-forme Turquoise sera fusionnée avec la plate-forme Baïkal du LSE, afin notamment de réduire ses pertes. Selon le LSE, la plate-forme de trading informatisée Turquoise a perdu près de 17 M€ pour son année fiscale 2008 (les pertes pour 2009 ne sont pas précisées).

Rappelons que le LSE est engagé dans un vaste chantier de refonte de son infrastructure informatique pour se débarrasser de son actuelle plate-forme TradElect, développée en .Net, et la remplacer par la plate-forme développée en C++ par Millenium IT.

En complément :

Une nouvelle panne informatique paralyse la bourse de Londres



Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close