mars58 - Fotolia

Caringo dévoile sa plate-forme FileFly pour l'archivage des données Windows

Avec sa plate-forme FileFly, basée sur son stockage objet Caringo Swarm, Caringo propose une solution automatisée d'archivage de données pour les serveurs de fichiers Windows et les plates-formes Windows Storage Server.

Caringo a récemment lancé la version 2.0 de sa plate-forme de stockage secondaire FileFly pour l’archivage de données non structurées stockées sur des serveurs Windows Storage.

La plate-forme supporte le protocole DFSR (Windows Distributed File System Replication) qui permet de synchroniser des données entre serveurs pour améliorer la disponibilité des données. Elle est aussi compatible avec le nouveau système de fichiers de Windows, ReFS (Resilient File System). Dans la pratique, Firefly permet de migrer de façon transparente des données infréquemment utilisées depuis des serveurs Windows vers une archive basée sur la solution de stockageobjet distribuée Caringo Swarm.

Les données sont migrées selon des règles basées sur la fréquence d’accès et sur les attributs des fichiers. Elles peuvent aussi être rapatriées sur le stockage primaire si nécessaire. ary storage while the applications are in use.

Il est possible de migrer de façon transparente des données peu fréquemment utilisées vers Caringo Swarm afin d'en abaisser le coût de stockage.
Marc Staimerprésident, Dragon Slayer Consulting

« FileFly est sur le marché depuis près de dix-huit mois » explique Tony Barbagallo, le vice-président en charge des produits chez Caringo. « Nous avons souhaité perfectionner la plate-forme ». Concrètement, Caringo s’est concentré sur l’amélioration des processus de gestion de données plus que sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités. La plate-forme Firefly permet de déplacer les données des systèmes de fichiers Windows vers la plate-forme objet Caringo Swarm, tout en maintenant des liens symboliques de telle sorte que ces fichiers apparaissent comme s’ils étaient toujours à leur emplacement d’origine. FileFly s’appuie sur un mécanisme à base de règles pour automatiser la migration des données entre les serveurs Windows et l’archive motorisée par Caringo Swarm. Aucune modification n’est nécessaire côté applicatifs.

« 80 à 90 % des données stockées sur des serveurs de fichiers ne sont que très infréquemment utilisées », explique Barbagallo. « Migrer ces données est habituellement consommateur en ressources. Nous avons créée une plate-forme de stockage secondaire qui permet de migrer de façon automatisée et transparente les données tout en maintenant les bénéfices de la plate-forme de stockage primaire ». Avec Windows, FileFly remplace le Caringo Content File Server, un outil d’archivage Linux qui permet de monter des volumes NFS au-dessus de Swarm.

La plate-forme “Caringo FileFly Secondary Storage Platform” est proposée au choix sous la forme d’une appliance logicielle ou d’une appliance matérielle prête à l’emploi.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close