Google va vendre son propre smartphone

Selon le Wall Street Journal, Google se préparerait à sortir son propre smartphone en 2010. Baptisé Nexus One et fabriqué par HTC, ce smartphone concrétiserait les ambitions grandissantes de la firme de Mountain View sur le marché des mobiles.

Selon le Wall Street Journal, Google se préparerait à sortir son propre smartphone en 2010. Baptisé Nexus One et fabriqué par HTC, ce smartphone concrétiserait les ambitions grandissantes de la firme de Mountain View sur le marché des mobiles. Selon les sources citées par nos confrères, Google prévoirait de vendre ce téléphone directement, sans passer par les habituels partenariats avec les opérateurs. Nexus One embarquerait toute une batterie de logiciels maison. Rappelons que Google fournit déjà un OS (Android) à des constructeurs de smartphones, dont Dell, Motorola et Samsung.

Google a opéré plusieurs rachats dans la téléphonie sur IP (ceux de Gizmo5 et de GrandCentral) afin de proposer son propre service, Voice. Le géant de la recherche a également racheté un spécialiste de la publicité sur mobile, AdMob. Un faisceau d'indices qui amènent les analystes à spéculer sur l'arrivée sur le marché du mobile du modèle classique de Google : des services gratuits financés par la publicité.  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close