Linux Embarqué : Montavista racheté par Cavium Networks

Après le rachat de Windriver par Intel, c'est au tour de Montavista Software, éditeur de solutions linux pour le petit segment de l'électronique embarqué, de se faire absorber par un fondeur.

Après le rachat de Windriver par Intel, c'est au tour de Montavista Software, éditeur de solutions linux pour le petit segment de l'électronique embarqué, de se faire absorber par un fondeur. Cavium Networks, un constructeur de processeur pour ce même marché, entend dépenser 50 millions de dollars pour réaliser la transaction, dont la finalisation est attendue pour décembre 2009.

Montavista est l'un des éditeurs phares de solutions Linux pour l'embarqué, notamment en raison de son support du multi-coeurs et de la virtualisation. Sa solution Montabello motorise notamment le module Instant On (démarrage ultra rapide d'un OS allégé qui fait tourner un nombre limité d'applications), de certains portables Dell.

De son côté, Cavium propose des technologies de processeurs embarqués, à l'image de sa gamme OCTEON Multi-core MIPS64 dans le secteur de la sécurité et des réseaux.

Lire aussi  :
Linux embarqué : des entreprises peu partageuses, à rebrousse-poil de l'esprit Open Source

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close