L'UE durcit les contraintes de consommation des moniteurs informatiques

Les nouvelles règles de consommation électrique Energy Star pour les moniteurs informatiques sont officiellement entrées en vigueur le 30 octobre 2009. Ces nouvelles spécifications, communes aux Etats-Unis et à l'Europe, définissent de façon plus stricte la consommation maximale des écrans d'ordinateurs en fonctionnement, en mode veille et à l'arrêt.

Les nouvelles règles de consommation électrique Energy Star pour les moniteurs informatiques sont officiellement entrées en vigueur le 30 octobre 2009. Ces nouvelles spécifications, communes aux Etats-Unis et à l'Europe, définissent de façon plus stricte la consommation maximale des écrans d'ordinateurs en fonctionnement, en mode veille et à l'arrêt. Elles viennent s'ajouter aux spécifications Energy Star pour les PC et imprimantes entrées en vigueur en juillet dernier.

La consommation maximale en fonctionnement d'un écran informatique est fonction de la surface et de la résolution de l'écran). Par exemple, un écran 19 pouces d'une résolution de 1440x900 ne peut consommer plus de 22,8 W en fonctionnement, plus de 2 W en veille et plus de 1 W à l'arrêt. Un écran de 26 pouces de diagonale d'une résolution de 1920 x 1200 ne doit quant à lui pas consommer plus de 38,4 W à plein régime.

Il est à noter que pour les écrans de plus de 30 pouces de diagonale, la consommation maximale est uniquement fonction de la surface de l'écran. A titre d'exemple, un écran de 42 pouces ne peut consommer plus de 202,4 W tandis qu'un écran de 50 pouces ne doit pas dépasser 293,1 W.


En savoir plus :
Le site Energy Star de l'UE
La couverture de l'actualité sur le thème du Green IT sur LeMagIT

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close