De nouveaux terminaux Cisco de visioconférence sous Android

Cisco vient de présenter deux terminaux de visioconférence animés par le système d’exploitation mobile de Google.

Cisco vient de profiter de sa conférence CiscoLive, qui se déroule actuellement à San Francisco, pour présenter deux terminaux de visioconférence animés par Android 4.1.1, dans sa version SE, configurée pour s’avérer plus sûre et aisée à administrer que la déclinaison classique du système d’exploitation.

Le premier terminal, le DX70, embarque un écran tactile capacitif de 14 pouces de diagonale affichant 1920x1080 pixels. Le second, le DX80, est doté d’un écran de 23 pouces de diagonale et se distingue en outre de son petit frère par une fonction de suppression des bruits ambiants. Les deux embarquent un processeur ARM cadencé à 1,5 GHz, 8 Go de mémoire flash, et 2 Go de mémoire vive. Ils sont livrés avec les applications Cisco WebEx et Jabber pré-installées, et supportent nativement les connexions aux VPN de l’équipementier.

Les deux terminaux disposent de capacités de connectivité USB et Bluetooth - permettant notamment à un utilisateur de connecter son smartphone au terminal pour accéder à l’historique complet de ses appels, ou encore poursuivre un appel en cours sur le terminal de visioconférence. Cisco a enfin personnalisé Android pour supporter les profils d’utilisateurs multiples et autoriser ceux-ci à personnaliser leur environnement graphique.

Tarifs et disponibilité n’ont pas été précisés.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close