Hector Ruiz, ex-CEO d'AMD, impliqué dans le même scandale que Robert Moffat

Après Robert Moffat, ex dirigeant d'IBM, c'est au tour de l'ancien patron de AMD, Hector Ruiz, de se voir impliqué dans le scandale Galeon.

Après Robert Moffat, ex dirigeant d'IBM, c'est au tour de l'ancien patron de AMD, Hector Ruiz, de se voir impliqué dans le scandale Galeon. Cette affaire implique 7 hauts dirigeants accusés de délit d'initié pour avoir livré des informations confidentielles sur le projet d'acquisition de Sun par IBM à des responsables d'un hedge fund.

Ainsi, Hector Ruiz aurait révélé des informations confidentielles sur la réorganisation du groupe en 2008 à Danielle Chiesi, déjà citée comme intermédiaire de Moffat, selon des informations de nos confrères du Wall Street Journal.

La semaine du 16 octobre, le gendarme des bourses américaines, la SEC, révélait qu'un haut responsable d'AMD était impliqué dans un scandale boursier du fait de la divulgation d'informations confidentielles sur le groupe. La SEC n'avait pas mentionné le nom du responsable chez le fondeur. Le Wall Street Journal cite des sources anonymes.

Hector Ruiz a quitté la présidence d'AMD en juillet 2008, remplacé par Dick Meyer.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close