Rackable rachète SGI et devient...SGI

Record battu pour SGI qui, après un second dépôt de bilan, vient de connaître sa seconde résurrection après son rachat par l'Américain Rackable. La nouvelle société issue du mariage entre les deux constructeurs américains portera le nom de Silicon Graphics International. Sa roadmap produit devrait être clarifiée dans les prochaines semaines.

Près de six semaines après le dépôt de bilan de SGI et l'annonce de sa reprise par Rackable, une cour américaine vient d’officialiser la fusion entre les deux sociétés. La reprise des actifs de SGI par Rackable, ainsi que d'une partie de son passif, devrait lui coûter 42,5 M$.

La société née du rachat prendra le nom Silicon Graphics International et utilisera la marque SGI. Elle sera dirigée par l’actuel PDG de Rackable Systems, Mark Barrenechea, connu pour avoir été le directeur technique le plus éphémère de CA. La direction technique du nouvel ensemble sera assurée par le Docteur Eng Lim Goh, jusqu'alors directeur technique de Silicon Graphics.

Redondance dans les gammes

La nouvelle société disposera d'un large porte-feuille de solutions serveurs et devra sans doute rapidement procéder à des choix techniques pour simplifier ses gammes. Rackable comme SGI disposaient en effet à leur catalogue respectif de nombreux produits redondants, notamment dans le monde des serveurs x86 pour datacenters et applications de clusters.

Dans un communiqué, le nouvel SGI indique que la nouvelle gamme de serveurs x86 portera le nom Rackable. La société n'a toutefois pas précisé pour l'instant quelles gammes x86 elle conservera parmi celles de serveurs rack et de serveurs lames de SGI et Rackable.

Le nouvel SGI maintient en revanche la commercialisation et les investissements pour ses gammes Altix à mémoire partagée (ce qui est de bonne augure pour le projet Ultraviolet de machines x86 à mémoire partagée sur base « Nehalem »), les containers en rack ICE Cube, les systèmes de stockage InfiniteStorage, les serveurs racks denses pour hébergeurs web CloudRack et MicroSlice ainsi que la vente et le développement des systèmes de visualisation SGI VUE. Une roadmap plus détaillée devrait être communiquée dans les prochaines semaines.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close