Le Mac est-il prêt à revenir en entreprise ?

Cette question, nous vous l'avons posée alors que l'iPhone, un produit à vocation grand public s'il en est, s'infiltre, par le sommet, dans les plus grandes entreprises, et que, outre-Atlantique, le retour en grâce des ordinateurs Apple semble acquis. Parmi vous, les opinions sont sensiblement partagées. Mais vous êtes nombreux à considérer que le Mac est prêt pour revenir en entreprise.

Autant de le dire tout de suite : c'est une surprise. Vous êtes près de 44 % (43,66 %) à considérer que le Mac est prêt à faire son grand retour dans les entreprises.

image 1

Pour 15,49 % de nos lecteurs ayant participé au sondage (213 personnes), c'est trop tôt. Et pour 41 %, enfin, la réponse est clairement négative.

Faut-il voir dans ces résultats un double effet Windows ? L'effet Vista, tout d'abord : dans le cadre de notre étude sur le dernier OS client de Microsoft, dont les résultats ont été publiés début octobre, 24 % des sondés nous indiquaient vouloir profiter de Vista pour... migrer vers des environnements concurrents de Windows. Avec Mac OS X pour 22 % d'entre eux. Le second effet Windows, c'est peut-être celui de Seven : sur le salon Macworld Expo, qui se déroulait à San Francisco au cours de la première semaine de janvier, nombreux étaient les observateurs estimant que Microsoft pourrait freiner sensiblement la progression de Mac OS X, s'il réussissait le lancement de Windows 7.

A cela s'ajoute peut-être aussi la politique d'Apple, toujours assez peu tournée vers le monde de l'entreprise, avec une organisation peu adaptée à cette cible en Europe et en France, selon divers éditeurs interrogés à l'occasion de Macworld Expo.

Pour approfondir sur MacOS

- ANNONCES GOOGLE

Close