Definition

Chatter (Salesforce)

Cette définition fait partie de notre Guide Essentiel : Communication unifiée : des outils devenus clefs dans un monde de collaboration

Chatter est une plateforme de collaboration de type réseau social pour les entreprises éditée par Salesforce, fournisseur de solutions CRM dans le Cloud.

Chatter peut servir d'intranet pour l'entreprise ou de répertoire pour les employés. Chaque employé possède une page de profil où figurent sa photo ainsi que des informations à caractère professionnel indiquant son rôle dans l'entreprise, son supérieur hiérarchique, son emplacement géographique et ses coordonnées.

Les employés peuvent « suivre » aussi bien des personnes que des documents en vue de collaborer sur des opportunités commerciales, des demandes de service, des campagnes, des projets et des tâches. Tout comme Facebook et LinkedIn, Chatter permet aux utilisateurs de gérer leurs flux et de contrôler les paramètres de réception des notifications.

Les développeurs peuvent incorporer les caractéristiques et fonctionnalités de Chatter dans des applications créées sur la plateforme Force.com.

Chatter est une des briques centrales de Salesforce Community Cloud.

Présentation vidéo des possibilités de Chatter

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close