Revue de presse : Virtualisation / Dans les nuages / SSII / Communication/ Impression / Triche

L’interpérabilité pointe son nez dans la virtualisation du poste de travail (InformationWeek) VMWare vient d’adopter le protocole Appliance Link des clients légers de Sun afin d’améliorer les performances de ses machines virtuelles sur le poste de travail.

L’interpérabilité pointe son nez dans la virtualisation du poste de travail (InformationWeek)

VMWare vient d’adopter le protocole Appliance Link des clients légers de Sun afin d’améliorer les performances de ses machines virtuelles sur le poste de travail. Cette décision s’apparente à une réplique à Citrix et au protocole propriétaires ICA, de Microsoft, utilisé par XenDesktop. Mais pendant ce temps, Citrix lance son offensive sur le poste de travail auprès de ses utilisateurs traditionnels. De son côté, Certeon vise à ne virtualiser que les applications, mais avec des performances élevées.

Le Cloud Computing montre ses exigences (InformationWeek)

Se lancer dans le Cloud Computing n’a rien d’anodin. Oracle s’ajoute ainsi à la liste des entreprises qui préparent de nouveaux centres de calcul afin de faire face à la demande. Là, il est question d’une implantation de quelques 61 000 m2 à 285 M$. Mais celle-ci ne devrait pas se limiter à un centre de calcul et accueillir, en prime, des activités de recherche et développement ainsi que de service client.

SSII, la grogne s’étend (Silicon)

Après Cap Gemini, c’est au tour d’IBM France et d’EDS de goûter aux joies de la grève. Le mot d’ordre des salariés n’a rien de dépaysant : obtenir des augmentations de salaire. Chez IBM, la motivation touche au recul du pouvoir d’achat. Chez EDS, la revendication relative aux salaires s’ajoute à la menace de fermeture pour trois sites de l’est et du nord de la France.

Comment obtenir des retours de ses utilisateurs (TechCrunch)

CrowdSound est un widget pour Mac OS X qui doit permettre de simplifier la remontée des remarques et des souhaits des utilisateurs. Il vient s’ajouter à d’autres outils existants en apportant une proposition plutôt sympathique, mais limitée à de petites structures.

Imprimer en volume (CleanTech)

Non, ce n’est pas une coquille. La société EoPlex a bien mis au point un procédé lui permettant « d’imprimer » des petits éléments complexes mais texturés et en volume, à l’aide d’encres spéciales, notamment. La société s’offre même le luxe d’autoriser l’utilisation d’une variété étonnante de matériaux : céramique, métaux, polymères.

Trichez, la technologie est là pour vous aider ! (rue89)

Période d’examen oblige, l’heure est à la revue de détail des outils permettant de « gruger ». Et force est de constater que les méthodes ont su évoluer avec les outils disponibles : téléphone mobile, baladeur MP3, montre agenda… Et sans oublier, bien sûr, l’incontournable calculatrice électronique programmable. Oserons-nous ce petit conseil aux tricheurs en devenir : préparez vos anti-sèches vous-même ; au moins, vous saurez où chercher l’info qui vous manque.


Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close