Les syndicats d’Alcatel-Lucent appellent à la grève après l’annonce de l’externalisation du SI

La coupe est pleine pour les syndicats d’Alcatel-Lucent qui appellent à un vaste mouvement de grève le 30 juin « afin d’exprimer leur refus unanime face aux multiples suppressions d’emploi et externalisations ».Tous les établissements français du groupe sont concernés.

La coupe est pleine pour les syndicats d’Alcatel-Lucent qui appellent à un vaste mouvement de grève le 30 juin « afin d’exprimer leur refus unanime face aux multiples suppressions d’emploi et externalisations ».Tous les établissements français du groupe sont concernés. Après trois plans sociaux dans le cadre de la fusion des activités d’Alcatel et de Lucent ayant conduit à la suppression en France de 2 200 postes, la direction vient d’annoncer l’externalisation de la majeure partie de l’informatique du groupe qui devrait être cédée au couple HP/EDS. Le contrat porte sur l'ensemble de l'IT de l'équipementier et se traduirait par la bascule chez HP et EDS de 1 022 salariés d'Alcatel (dont 206 en France).
Par ailleurs, selon les syndicats, « la direction a, en outre, décidé de geler les salaires en 2009, et les parts variables ont fortement diminué (d’un facteur 10 à 15) du fait de la mise en place d’un système plus défavorable, pratiqué à l’origine chez Lucent. »

Lire également les réactions à la stratégie d'externalisation d'Alcatel-Lucent

Pour approfondir sur Externalisation

- ANNONCES GOOGLE

Close