Espèces menacées / Négociation vs emploi / Green vert sombre / Sécurité par très sûre / Netbooks

Développeur, une espèce menacée (Neil McAllister) Les développeurs sont-ils en danger.

Développeur, une espèce menacée (Neil McAllister)

Les développeurs sont-ils en danger. Selon Neil McAllister qui anime notamment le blog Fatal Exception d’Infoworld, la réponse est oui. Du moins en ce qui concerne les ceux qui ne savent pas communiquer. Car, pour Neil McAllister, les compétences de communication sont devenus un élément différenciant essentiel pour les programmeurs.

Renégocier pour sauver l’emploi (Computer World)

Don Tennant n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, il est urgent que les divisions IT des entreprises s’attèlent à la renégociation de leurs contrats. Pourquoi ? Parce que c’est un moyen plus rapide et plus efficace de faire des économies que de licencier. Et que la seconde option pourrait être inévitable si la première n’est pas consciencieusement étudiée. Une forme de Myopie qui ignore que toute pression mise sur les coûts en externe se traduira par plus de délocalisation ou des licenciements chez les SSII.

Le côté obscur… du GreenIT (Greener Computing)

Le si vertueux Green IT a aussi son côté obscur, selon Preston Galla de Greener Computing. Et celui-ci tiendrait à la virtualisation, utilisée massivement pour consolider les parcs de serveurs dans le cadre des projets Green IT. Selon l'auteur, la virtualisation s'accompagne de son lot de problèmes de sécurité. Une surprise ? Non. Un problème non maîtrisé ? Pas vraiment non plus. Mais cette petite piqure de rappel n’est peut-être pas mal venue pour ceux qui, bille en tête, voudraient suivre les sirènes du Green IT sans la moindre notion de virtualisation.

A quoi sert vraiment la réglementation PCI ? (Computer World)

La réglementation américaine PCI était censée permettre de réduire – sinon stopper – la fraude à la carte bancaire sur Internet. Son efficacité se voit aujourd’hui fortement contestée. De quoi soulever une question – qui intéressera aussi les européens : comment se protéger durablement contre le vol de données bancaires ?

Microsoft mise en danger sur le marché des Netbooks ? (Internet News)

Alors que HP étudie la production de netbooks – ces ultra-portables à bas coût – équipés d’Android, c’est toute la suprématie de Microsoft qui a su imposer Windows XP sur ce marché qui pourrait être remise en cause.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close