Régime / Paradis virtuel / Valeurs / GreenIT / La peur de la panne / Vaudeville

Sun en cure de minceur avant cession ? (Internet News) Any Patrizio s’interroge.

Sun en cure de minceur avant cession ? (Internet News)

Any Patrizio s’interroge. La direction de Sun serait-elle en train de préparer l’entreprise pour une vente, en bloc ou par appartement ? L’hypothèse lui paraît d’autant plus crédible que Southeastern Asset Management, l’un des principaux actionnaires de Sun, aurait pris des positions lui permettant de peser plus lourd dans les décisions de la direction.

Le Mac, paradis des développeurs ? (Infoworld)

Ou comment la virtualisation, largement démocratisée auprès des utilisateurs de Mac depuis le passage aux processeurs Intel, contribue à faire des Mac des machines de choix pour les développeurs qui veulent, avec un seul ordinateur, développer et tester leurs productions sous Mac OS X, Linux et Windows, notamment pour les applications Web.

Le grand retour de la morale (ComputerWorld)

Selon la Society for Information Management, les recruteurs américains commencent à réorienter leurs quêtes de profils, valorisant de manière croissante la morale et l’éthique, au-delà des seules compétences techniques. Qui a dit qu’il fallait que la morale revienne dans les affaires ?

Le GreenIT, ça commence à l’université (Planete Terra)

L’Université veut sensibiliser ses étudiants au développement durable. Mais aussi, au passage, aux apports potentiels de l’informatique. Et de lancer un concours pour le développement d’un outil de modélisation du bilan carbone des déplacements quotidiens des étudiants entre le campus et leur lieu de résidence.

La panne, cauchemar des TIC (Internet News)

Aux Etats-Unis, le consommateur de produits et services technologiques ne serait pas encore assez technobranché pour pouvoir se dépatouiller tout seul des pannes qui ne manquent pas de survenir avec un ordinateur ou un Smartphone. Ce serait même, au final, une faiblesse assez significative de l’industrie IT vis-à-vis du grand public. Et en France, le consommateur est-il différent ?

Papermaster se rebiffe (MacGeneration)

Interdit par IBM d’embauche chez Apple, Mark Papermaster a décidé de contre-attaquer, poursuivant son ex-employeur sur la base de clauses contractuelles présentées comme abusives. Le début d’un nouveau vaudeville.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close