Mauvaise gestion / Green IT / Gouvernance Internet …

Les dix entreprises américaines les plus mal gérées (The 24/7 Wall St.

Les dix entreprises américaines les plus mal gérées (The 24/7 Wall St.)

Basé sur l’analyse des performances des actions en bourse, de la position des entreprises dans l’industrie, et de leurs grandes orientations stratégiques, ce classement à mi année place Sun en tête des entreprises américaines les plus mal gérées. Motorola arrive en septième position du palmarès peu glorieux, suivi d’AMD.

L’informatique a bien besoin de se mettre au vert (Planète Terra)

L’informatique serait un « monstre énergivore du XXIème siècle » ayant pesé, en 2005, pour 1 % de la consommation mondiale d’électricité. Reste que si le « Green IT » n’est encore largement qu’un vœu pieu, la quête d’une informatique énergétiquement efficace semble réellement engagée. Avec l’aide de coûts de l’énergie toujours croissants. Et tant pis si les coûts écologiques cachés des nouvelles technologies restent encore difficiles à déterminer.

Quelle gouvernance pour Internet ? (Les Echos)

L’Icann, qui gère les adresses d’Internet, se réunit actuellement à Paris. Dans un entretien accordé aux échos, Louis Pouzin se prend à rêver d’un Internet à la gouvernance décentralisée, un peu à la manière de la logique Objet. Plus qu’un doux rêve ?

Protéger ses serveurs en les virtualisant (Infoworld)

Selon le professeur Arun Sood, de l’université américaine George Mason, la virtualisation pourrait permettre de renforcer la protection des serveurs contre les cybercriminels. L’astuce consiste à remplacer régulièrement les images des serveurs exposés sur Internet par des images vierges.

Virgin Media perd les données bancaires de 3000 clients (The Register)

Comme s’il était encore nécessaire de le souligner, la sécurité logique n’est pas tout. La sécurité physique est parfois même encore plus importante. Là, c’est rien moins que les données bancaires de 3000 clients de Virgin Media, gravées sur CD, qui sont parties dans la nature. Finalement, ça a peut-être du bon que la loi oblige à dévoiler les violations de pertes de données informatiques.

Renoncer à toute une partie de sa base installée (San Jose Mercury News)

La rumeur veut que la prochaine version de Mac OS X, baptisée Snow Leopard, fasse l’impasse sur les anciens Mac à base de PowerPC. Mais un constructeur peut-il se permettre de renoncer à une part toujours importante de sa base installée ? Microsoft n’a jamais voulu le faire avec Windows. A quoi Apple s’expose-t-il ?

L’avenir du centre de calcul en trois tendances (Infoworld)

Ethernet, économies d’énergie, virtualisation : voilà, selon le consortium Blade.org, porté par IBM et Intel, les trois tendances clé de l’évolution des centres de calcul. Cela surprend-il vraiment quelqu’un ?

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close