OVH se détourne des particuliers et se lance dans le HPC

OVH abandonne les offres ADSL pour les particuliers.

OVH abandonne les offres ADSL pour les particuliers. Lancées il y a tout juste un an, les offres gammano!Box et no!TV n’ont semble-t-il pas trouvé leur modèle économique. Celles-ci proposaient une simple  connexion ADSL avec éventuellement les appels téléphoniques, le modem n’étant pas fourni. 

L’hébergeur nordiste n’abandonne pas pour autant sa casquette de FAI puisqu’il lance les  offres ADSL Pro et ADSL Get Ready à destination des professionnels cette fois, un modem Wifi B/G/N avec fonction routeur étant par ailleurs inclus, le tout pour moins de 30 euros. 

OVH vient d'autre part de racheter le spécialiste du calcul haute performance Oxalya. Cette opération, dont les modalités financières n’ont pas été dévoilées, permettra à la firme roubaisienne de proposer des fonctions HPC à travers le cloud. 

« La synergie entre la technologie d'Oxalya et la capacité d'industrialisation des serveurs d'OVH.com va répondre aux bureaux d'études et services de recherche et développement qui réclament une puissance de calcul, urgente et ponctuelle, sans avoir à investir dans des fermes de serveurs », explique la société. Oxalya devrait conserver son indépendance ainsi que ses 20 collaborateurs.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close