TCS assurera la rationalisation et la standardisation des applications CRM de GDF Suez

Tata Consultancy Services (TCS), spécialiste indien des services informatiques, a annoncé la signature d’un contrat pluriannuel de plusieurs millions d’euros avec GDF Suez, leader mondial dans le domaine de l’énergie.

Tata Consultancy Services (TCS), spécialiste indien des services informatiques, a annoncé la signature d’un contrat pluriannuel de plusieurs millions d’euros avec GDF Suez, leader mondial dans le domaine de l’énergie. Tata Consultancy Services (TCS), spécialiste indien des services informatiques, a annoncé la signature d’un contrat pluriannuel de plusieurs millions d’euros avec GDF Suez, leader mondial dans le domaine de l’énergie. Il s’agit du premier contrat majeur remporté par le nouvel ensemble français créé suite à l'acquisition d’Alti SA en juillet 2013. Le contrat couvre la France, la Belgique et les Pays-Bas et porte sur la rationalisation et la standardisation des applications de CRM et de facturation de GDF Suez.

A l’instar d’autres SSIII indiennes, le marché français a été difficile à pénétrer pour TCS et c’est grâce à l’acquisition récente de Alti  que la SSII indienne peut désormais compter GDF Suez parmi ses références. Fort de ses 290 000 consultants dans le monde, TCS dispose d’une force de frappe considérable pour des grandes entreprises internationales. Un point souligné par Kumar Narayanan, Directeur de TCS France,  qui a déclaré à l’occasion de cette annonce : « Nous sommes ravis de ce partenariat qui nous permettra d’aider GDF Suez à atteindre ses objectifs stratégiques en Europe et au niveau mondial. C'est un premier accord historique, qui conforte les synergies considérables existantes entre les capacités mondiales de TCS et l’expertise et la connaissance locale que nous détenons depuis l’acquisition d’Alti SA. Le nouvel ensemble ainsi composé nous permet d'offrir un ensemble plus complet de services et de solutions pour aider nos clients en Europe à être plus compétitifs. »

TCS est présent en France depuis 1992 et compte plus de 50 clients dans l’Hexagone, dont plusieurs entreprises du CAC 40. Au cours des cinq dernières années, TCS a fortement renforcé son activité en France en effectuant des embauches et des investissements locaux.
TCS a récemment dévoilé son projet de créer un nouveau centre d'innovation SAP. Le centre a pour objectif de développer des solutions d’entreprise pour de multiples secteurs d’activité en s’appuyant sur une démarche de co-innovation avec les clients de TCS. Il sera situé en région parisienne et devrait être opérationnel au cours de l’année 2014.

Pour approfondir sur Gestion de la relation client (CRM)

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close