Cisco dope son offre de gestion d'infrastructure avec le rachat de Cloupia

Le géant mondial des réseaux a mis la main sur les solution d'administration d'infrastructure de Cloupia, notamment utilisées pour l'administration des solutions convergées FlexPod de Cisco et NetApp. Un motif de fâcherie en plus avec EMC ?

Lors de l’annonce de ses résultats, le patron de Cisco, John Chambers décrivait la relation avec EMC comme « tendue » tandis que Joe Tucci, le patron d’EMC reconaissait que le rachat de Nicira avait « stressé » la relation avec Cisco. Le dernier rachat de Cisco ne devrait guère arranger les choses. Le numéro un mondial du réseau a en effet mis la main sur Cloupia, une jeune société californienne – basée à Santa Clara- connue pour son parapluie d’administration et d’automatisation des infrasrtcutures convergées. 

Cloupia n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit de l’une des principales solutions mise en avant par NetApp et Cisco pour leur architecture de référence commune, baptisée FlexPod. Les solutions de cloupia permettent de simplifier la configuration, le provisioning et l’administration d’une infrastructure de datacenter et permettent aussi à une entreprise de bâtir une infrastructure « as a service ». 

Le logiciel Cloupia Unified Infrastructure Controller, notamment, est l’une des solutions retenues par NetApp pour son offre d’infrastructure convergée FlexPod et il est aussi la solution par défaut pour l’offre ExpressPod, la déclinaison PME du FlexPod, lancée lors de VMworld Barcelone. Il est à noter que le logiciel de Cloupia peut aussi piloter un vBlock, la solution concurrente de VCE, une filiale d’EMC, VMware et Cisco. Elle est à ce titre concurrente du logiciel développé par EMC, Unified Infrastructure Manager, actuellement utilisé par défaut par les vBlock. 

Le rachat de Cloupia va permettre à Cisco de renforcer son offre d’administration d’infrastructure. Il y a un peu de recouvrement entre le logiciel Cisco Intelligent Automation for Cloud (IAC) et l’offre de Cloupia mais selon Paul Perez, le CTO du group datacenter de Cisco, l’objectif de la firme est de concentrer Cloupia sur la gestion d’infrastructure et de l’intégrer à IAC.  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close