Les SSII indiennes font le ménage parmi leurs clients

Les perspectives économiques sont incertaines, alors les SSII indiennes semblent recentrer leurs efforts sur leurs clients stratégiques, au détriment des moins intéressants.

Les perspectives économiques sont incertaines, alors les SSII indiennes semblent recentrer leurs efforts sur leurs clients stratégiques, au détriment des moins intéressants. C’est du moins ce que mettent en exergue nos confrères de l’Economic Times of India.

Selon eux, ce nettoyage aurait notamment pour effet de réduire les coûts associés aux clients les moins rentables et de concentrer les forces commerciales sur les clients à plus fort potentiel. Interrogé par nos confrères, le patron de Wipro, TK Kurien, reconnaît «supprimer nombre de nos petits comptes qui n’ont pas de proposition de valeur ».

Même chose du côté d’iGate qui a choisi de ne pas renouveler le contrat de 70 clients dont la contribution à ses marges est trop faible ou sans perspective stratégique forte. Et l’Economic Times of India de citer également MindTree et Geometric, tout en soulignant qu’Infosys et et HCL Technologies ont préféré éviter de s’étendre sur le sujet.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close