Windows 8 : 40 millions de licences vendues en un mois

Alors que Windows 8 est en vente depuis un mois, Microsoft a annoncé hier que 40 millions de licences de son dernier OS avaient été écoulées.

Alors que Windows 8 est en vente depuis un mois, Microsoft a annoncé hier que 40 millions de licences de son dernier OS avaient été écoulées. "Les upgrades vers Windows 8 dépassent ceux qu'avait connus Windows 7", précise le premier éditeur mondial dans un billet de blog. Microsoft indique également que le nombre d'applications sur le Windows Store, ouvert lors du lancement de l'OS, a doublé en un mois (plus de 21 000 apps au 22 novembre selon le cabinet Distimo).

Si cette statistique est encourageante (rappelons que lors de son lancement, Windows 7 s'était vendu à 60 millions d'exemplaires en deux mois), elle ne permet toutefois pas de mesurer le succès du dernier OS de Microsoft sur deux marchés essentiels. Celui des tablettes tactiles d'abord, marché où le premier éditeur mondial est à la peine et compte sur Windows 8 pour se refaire. Celui des entreprises d'autre part. La plupart de ces dernières possèdent des accords de licences leur permettant de revenir à une version antérieure du système afin de conserver un parc homogène.

Ce chiffre de 40 millions intègre donc probablement des licences qui pour l'heure ne sont pas déployées. Enfin, comme le signale la presse américaine, ce chiffre livré sans plus de détails comprend aussi normalement les licences vendues aux constructeurs de PC, sans que ceux-ci aient forcément écoulé les machines correspondantes à l'instant t.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close