Numergy nomme son équipe dirigeante

Numergy, la co-entreprise créée par Bull et SFR en association avec l’Etat - un des deux projets de cloud souverain Andromède -, a dévoilé son comité de direction avec lequel elle entend attaquer le marché du cloud français et européen.

Numergy, la co-entreprise créée par Bull et SFR en association avec l’Etat - un des deux projets de cloud souverain Andromède -, a dévoilé son comité de direction avec lequel elle entend attaquer le marché du cloud français et européen. Philippe Tavernier, son président exécutif - venue de Sogeti France - a ainsi nommé Amaury de Baynast (ex-président de tousPrimeurs.com) au poste de directeur marketing et communication. Catherine Sok, quant à elle, aura la charge des RH du la société. Responsable des ressources humaines depuis 2010 à la Caisse des Dépôts et Consignations, elle devra désormais mettre en musique la stratégie de recrutement souhaitée par Numergy - 400 personnes d’ici 4 ans. 

Erik Beauvalot, ex-directeur de la relation client grands comptes chez Colt Technologies Services, prend la tête des opérations de la société, Guillaume Jahan celle des affaires juridiques, tandis que Marie Goetz, qui s’est occupée de la gestion des revenus des services de contenus fixes et mobiles chez SFR - et a participé à la création de Numergy -, occupera le poste de directrice administrative et financière. Enfin, Patrick Debus-Pesquet (ex-CA Technologies) aura pour mission de donner les orientations technologiques de la société en tant que directeur technique. 

La nomination d’un directeur commercial devrait suivre, ajoute Numergy dans un communiqué. 

Rappelons également que le Conseil de surveillance de Numergy est présidé par Guy Roussel, président d’Ericsson et président de la Fondation Télecoms.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close