AWS se rapproche de PowerShell pour séduire la communauté Microsoft

Tout à sa stratégie de séduire un peu plus la communauté d’utilisateurs Windows, Amazon Web Services a annoncé le support de Windows PowerShell, la technologie de scripting développée par Microsoft pour Windows Server et Windows 7/8. A la clé, la mise à disposition de AWS Tools for Windows PowerShell, un ensemble de 550 commandlets (le nom donné par microsoft aux commandes Powershell) qui permettent d’intervenir en ligne de commande sur un service AWS ou encore d’automatiser des actions par le biais de scripts, et ce, à partir de PowerShell.

Tout à sa stratégie de séduire un peu plus la communauté d’utilisateurs Windows, Amazon Web Services a annoncé le support de Windows PowerShell, la technologie de scripting développée par Microsoft pour Windows Server et Windows 7/8. A la clé, la mise à disposition de AWS Tools for Windows PowerShell, un ensemble de 550 commandlets (le nom donné par microsoft aux commandes Powershell) qui permettent d’intervenir en ligne de commande sur un service AWS ou encore d’automatiser des actions par le biais de scripts, et ce, à partir de PowerShell. «Désormais, vous pouvez utiliser PowerShell pour administrer vos services AWS», lance Tom Rizzo, qui dirige les activités Windows chez AWS, sur le blog du groupe.

Tous les principaux services Cloud du groupe peuvent être administrés à partir de PowerShell, s’il on en croit le site du groupe: EC2, S3, RDS, Elactoc MapReduce, CloudFront, Simple Notification Service, Virtual Private Cloud et Beanstalk, pour n’en citer que quelques uns. Ces outils viennent compléter le dispositif en place chez Amazon pour le monde Windows : un SDK pour .NET, des outils pour Visual Studio, une console de management Web, notamment. Le 20 novembre dernier, AWS a également annoncé le support de Windows Server 2012 sur son infrastructure EC2, aux côtés de WS Server 2003, 2008 et 2008 R2.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close