Definition

Microsoft Windows PowerShell Direct

Microsoft Windows PowerShell Direct est une fonctionnalité de Windows Server 2016 et Windows 10 qui permet à un administrateur d'utiliser des cmdlets et des scripts PowerShell dans une machine virtuelle (VM) à partir de l'hôte Hyper-V, même si la VM n'est pas connectée au réseau.

Grâce à PowerShell Direct, un administrateur peut automatiser les tâches dans des VM sans avoir à se connecter à l'OS invité à l'aide de l'interface utilisateur. PowerShell Direct fonctionne quels que soient la configuration réseau ou les paramètres de gestion à distance et nécessite uniquement des informations d'identification d'invité pour la VM. Il assure à un administrateur la même expérience en matière de scripts et d'automatisation que PowerShell à distance, sans l'expérience de configuration de l'outil Hyper-V de connexion à un ordinateur virtuel, également connu sous le nom de VMConnect.

Pour exécuter PowerShell Direct, le système d'exploitation hôte et la VM doivent être équipés de Windows 10 ou Windows Server 2016, ou d'une version supérieure. Il est possible d'utiliser PowerShell Direct sous la forme d'une session interactive en faisant appel aux cmdlets PSSession ou au cmdlet Invoke-Command.

Cette définition a été mise à jour en août 2016

Pour approfondir sur Administration de systèmes

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close