Bouygues Immobilier donne les clés de son SI à Steria

Bouygues Immobilier vient de confier à Steria la conception et la mise en œuvre de son système d'information.

Bouygues Immobilier vient de confier à Steria la conception et la mise en œuvre de son système d'information. Prévu sur une durée d'un peu plus de deux ans, ce contrat vise à équiper 1 500 salariés du donneur d'ordre dans 35 implantations. Conçu sur une architecture orientée services (SOA), le système d'information que développe la SSII repose sur les technologies Microsoft.

Basé sur un développement spécifique, plutôt que sur de l'intégration de progiciels, le contrat prévoit la livraison d'un premier socle fonctionnel en 6 à 8 mois, suivie d'une version pilote fonctionnelle (couvrant 80 % des besoins) avant un déploiement complet. Le montant total de l'opération n'a pas été dévoilé, Steria indiquant simplement qu'il s'agit d'un contrat de plusieurs millions d'euros sur 25 mois. Les deux entreprises n'en sont pas à leur première collaboration. Steria occupe en effet le premier bâtiment de grande ampleur à énergie positive construit par Bouygues Immobilier. Et a conçu l'outil de gestion de la performance énergétique utilisé par le promoteur.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close