VMware injecte 30 M$ dans Puppet Labs

VMware a décidé d’augmenter sa participation dans Puppet Labs, une start-up américaine basée à Portland spécialisée notamment dans les outils d’automatisation et d’administration de machines virtuelles.

VMware a décidé d’augmenter sa participation dans Puppet Labs, une start-up américaine basée à Portland spécialisée notamment dans les outils d’automatisation et d’administration de machines virtuelles. Le spécialiste de la virtualisation, qui fait partie des investisseurs historique de la start-up, y a de nouveau injecté 30 millions de dollars. Cet apport d’argent frais servira à Puppet Labs à accélérer les développements de son produit Puppet Entreprise - qui repose sur une base Open Source -  et à étendre la portée géographique de la société. L’accord entre les deux partenaires comporte également un volet plus commercial par lequel VMware et Puppet Labs vendront des solutions communes.

Dans le cadre de leur précédent rapprochement, les deux sociétés avaient travaillé à intégrer leur produit. Puppet Entreprise permettait de provisionner, de configurer et d’administrer des VM avec l’API vSphere. Des passerelles avaient également été tirées vers vFabric Application Director. Avec ce nouvel accord, Puppet Entreprise se rapprochera de VMware vCloud Automation Center, VMware vCenter Operations Manager et enfin VMware vCenter Configuration Manager. Outre VMware, la solution de Puppet Labs permet également d’administrer les environnements hétérogènes multi fournisseurs.

Pour approfondir sur Administration de systèmes

- ANNONCES GOOGLE

Close