Microsoft ajoute le support de Git à ses outils à Visual Studio et Team Foundation Server

A l’occasion de sa conférence Microsoft ALM Summit, Microsoft a annoncé que ses outils de développements, son IDE Visual Studio et Team Foundation Server, son outil de gestion de versions centralisée, supporteraient désormais le très populaire outil de gestion de versions décentralisée Git.

A l’occasion de sa conférence Microsoft ALM Summit, Microsoft a annoncé que ses outils de développements, son IDE Visual Studio et Team Foundation Server, son outil de gestion de versions centralisée, supporteraient désormais le très populaire outil de gestion de versions décentralisée Git. Un rapprochement étonnant tant Git, développé à l’origine par Linus Torvalds, est l’un des symboles du développement Open Source. Techniquement, les développeurs pourront accéder à n’importe quel dépôt Git, ou compatible Git, à partir des outils de développement Microsoft, commente en substance Brian Harry, un Technical Fellow, à Redmond,

sur son blog.  Il indique que Microsoft s’est rapproché il y a un an du projet Open Source et s’est véritablement impliqué dans la communauté il y a 6 mois. Des contributions ont notamment été menées sur le projet LibGit2 qui servira de base à l’implémentation de Git par Microsoft. « Il n’a pas fallu longtemps avant de réaliser que Git a rapidement pris le pas sur ses concurrents dans le domaine des systèmes de gestion de versions décentralisés (DVCS) et en fait correspond virtuellement à un synonyme des DVCS » explique-t-il. Le support de Git se fera en plusieurs étapes : dès aujourd’hui, des dépôts Git peuvent être hébergés sur des projets Team Foundation Service (la version hébergée de Team Foundation Server). Git sera également supporté dans Team Foundation Server dans sa prochaine version, dont la date reste inconnue. Quant à Visual Studio, Microsoft a publié à l’occasion de son ALM Summit un plug-in pour son IDE en version de test (CTP - community technology preview), qui sera intégré en natif dans VS à l'occasion de prochaines versions. Brian Harry affirme qu’une intégration avec les anciennes versions de l’IDE n’est aujourd’hui pas prévue.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close