Maporama entre dans le giron de Tibco

Le Français Maporama Solutions, qui édite notamment le site de calcul d’itinéraires Maporama, vient d’être racheté par Tibco, spécialiste américain du middleware, du CEP ainsi que de de la BI, pour un montant non communiqué. Mais ce sont les services que Maporama Solutions offrent aux entreprises qui semblent avoir motivé ce rachat par l’Américain.

Le Français Maporama Solutions, qui édite notamment le site de calcul d’itinéraires Maporama, vient d’être racheté par Tibco, spécialiste américain du middleware, du CEP ainsi que de de la BI, pour un montant non communiqué. Mais ce sont les services que Maporama Solutions offrent aux entreprises qui semblent avoir motivé ce rachat par l’Américain. La société propose en effet des services mêlant géolocalisation et analytique. Ces services combinent par exemple des données de localisation à des données liées à la mobilité des employés, associées enfin à des données cartographiques, comme nous l’indique le site de la société. Elle édite notamment la solution Saas GeoDashboard qui permet de placer des informations analytiques issus de données de type "Big Data" sur une carte. Ou encore GeoBuilder, un service de création de cartes personnalisées pour entreprise et un middleware baptisé GeoPlatform. Tibco compte fondre ces outils dans sa solution d’analytique et d'exploration de données Spotfire, a indiqué le groupe dans un communiqué. Des solutions qu’il estime complémentaires de Spotfire ainsi qu’à l’infrastructure orientée événement du groupe. « En combinant les fonctions de cartographie et les possibilités géospatiales avec la plate-forme de découverte de données et d’analytique Spotfire, nous allons augmenter la valeur que nous proposons à nos clients, en leur permettant de résoudre leurs problèmes liés à la géolocalisation et ainsi de prendre des décisions mieux informées », explique Lars Bauerle, vice-président de la stratégie produit de Spotfire.

Dans une lettre ouverte, Matthieu Bouteille, le CEO de Maporama Solutions, précise de son côté que « le site Maporama va bientôt migrer vers

maps.tibco.com ».    

Pour approfondir sur Big Data

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close