Big Data : le gouvernement investit 11,5 M€

Alors que la filière Big Data en France est attendue par les start-up du secteur, le gouvernement a annoncé ce vendredi 5 avril investir quelque 11,5 millions d’euros pour soutenir 7 projets Big Data dans le cadre des investissements d’avenir du grand Emprunts.

Alors que la filière Big Data en France est attendue par les start-up du secteur, le gouvernement a annoncé ce vendredi 5 avril investir quelque 11,5 millions d’euros pour soutenir 7 projets Big Data dans le cadre des investissements d’avenir du grand Emprunts. Cette annonce intervient alors que vient de se fermer  la 2e édition du Congrès Big Data Paris 2013.  

Ces 7 projets ont été sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets Big Data dont la vocation est de « favoriser l’émergence d’une filière française du traitement massif des données, par le développement de solutions innovantes et leur utilisation par des acteurs industriels variés », indique un communiqué du gouvernement. 

Ces projets couvrent plusieurs thématiques, rappelle-t-on, comme les « outils et méthodes pour l’exploitation de grandes masses de données, la conception conjointe d’architectures avec les applications du Big Data, réponses apportées à de grands défis applicatifs… ». Ces projets représentent un investissement total en R&D de 21,5 millions d’euros. Quatre autres projets sont en cours d’instruction dans le cadre de cet appel à projets, souligne par ailleurs le communiqué, ajoutant qu’ «une nouvelle action de soutien à la filière émergente du « Big Data » est prévue dans le courant de l’année.» Un nouvel appel à projets sera lancé avant la fin 2013.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close