Intel se paie un outil de gestion d’API

Afin d’enrichir sa gamme de services logiciels auprès des entreprises, Intel a décidé de racheter Mashery, une société américaine spécialisée dans les outils de gestion des API. La rachat a été confirmé par le géant californien auprès de nos confrères de Zdnet.

Afin d’enrichir sa gamme de services logiciels auprès des entreprises, Intel a décidé de racheter Mashery, une société américaine spécialisée dans les outils de gestion des API. La rachat a été confirmé par le géant californien auprès de nos confrères de Zdnet.com

Les outils de Mashery seront ainsi intégrés à la division services d’intel (Intel Services Division - ISD), au sein de la branche logicielle du groupe. La firme de Santa Clara affirme chez nos confrères que cette acquisition constitue une étape dans la création d’une suite de services intégrés qu’Intel tient à disposition des entreprises, citant alors des services Cloud, liées au réseau et à la sécurité, notamment. 

Selon son site Internet, Mashery développe une plate-forme permettant aux entreprises d’exposer et publier leur API, ainsi que la documentation associée, sur un portail et d’en gérer les accès à des partenaires notamment. Cette offre dispose également de modules analytiques et de reporting. La société basée à San Francisco est un partenaire d'Intel depuis 2012. 

Comcast, Coca Cola Entreprises, CBS Interactive, Best Buy, Klout, Lulu, The Guardian et The New York Times font partie des quelque 175 clients de la société. 

Avec la multiplication des services Cloud, la gestion et la découverte de ces interfaces sont devenues deux composantes clés pour les entreprises. Le spécialiste de l’ESB Open Source, MuleSoft, a récemment présenté une plate-forme d’intégration, Anypoint Platform, très tournée vers la gestion des API. On y retrouve notamment APIKit, une boite à outils pour développer ses propres API en respectant les meilleures pratiques de l’industrie ; Anypoint API Manager, un outil Cloud pour faciliter la connexion des API ; et API Hub, un catalogue public de 13 000 API.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close