Salesforce se paie Clipboard

Salesforce n’en finit pas de compléter son offre à coups de petits rachats.

Salesforce n’en finit pas de compléter son offre à coups de petits rachats. Après l’acquisition du Français EntropySoft, spécialisé dans l’interopérabilité documentaire, la firme de Mark Benioff annonce le rachat de Clipboard, pour un montant non communiqué. Clipboard, créé il y a deux ans et basé dans l’état de Washington, propose un service en ligne de sauvegarde et de partage de contenus issu du Web, un peu à l’image de ce que peuvent proposer les services de «curation».

La société revendique quelque 140 000 utilisateurs pour 3 millions de «clips» sauvegardés. Si aucun détail n’est donné quant aux intentions de Salesforce, Clipboard affirme dans une FAQ que le service sera stoppé le 30 juin. Des possibilités d’exportation du contenu ont été mises en place. La société préfère «se concentrer sur une unique plate-forme pour développer de nouvelles fonctions chez Salesforce ; ce qui n’est pas quelque chose de réalisable si Clipboard doit être maintenu opérationnel».

Enfin toujours selon cette même FAQ, Gary Flake, CEO de la société, occupera le poste de vice président de l’ingénierie chez Salesforce, aux côtés des développeurs Clipboard.

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