Marché du PPM : croissance de 11% en 2012

Le marché mondial du PPM (project and portfolio management) a progressé de 11% en 2012 nous apprend le cabinet d’études Gartner, dans sa dernière étude.

Le marché mondial du PPM ( project and portfolio management) a progressé de 11% en 2012 nous apprend le cabinet d’études Gartner, dans sa dernière étude. Ce segment de marché a ainsi généré quelque 1,65 milliards de dollars. Une croissance dans un monde IT frappé par la crise économique et des budgets IT au régime, explique le cabinet d’étude, qui rappelle que le marché du PPM affiche une courbe ascendante pour la troisième année consécutive. 

Pas de changement dans les ténors du segment : Oracle reste toujours le n°1 avec 23% de parts de marché et un CA de 381,2 millions de dollars, en hausse de 10%. L’éditeur a renforcé son portefeuille technologique PPM en s'offrant dans l’année Instantis. Microsoft, 2e, prend 15% du marché avec également une progression de 10% des revenus, à 252,3 millions de dollars. CA Technologies se maintient à la 3e place avec 10% du marché (157,5 millions de dollars) devant Planview et HP. Ce top 5 compte pour 50 % des revenus de ce marché en 2012.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close