Multi-tenant, réplication améliorée et console d'administration unifiée pour Oracle Pillar

Oracle a annoncé la semaine dernière la première mise à jour majeure de ses baies de stockage Axiom depuis le rachat de Pillar Data Systems en juillet dernier.

Oracle a annoncé la semaine dernière la première mise à jour majeure de ses baies de stockage Axiom depuis le rachat de Pillar Data Systems en juillet dernier. La version 5 du logiciel de stockage Pillar Axiom apporte plusieurs améliorations attendues comme l'arrivée d'un mode multi-locataire (multi-tenant), une interface d'administration centralisée pour un parc de baies Pillar et de nouvelles fonctions de réplication et de migration de données. Ces fonctions bienvenues, ne sont pas focèment une surprise pour les utilisateurs de baies Pillar, puisqu'elles avaient déjà été largement présentées aux participants du Pillar Summit de San Diego en avril dernier.

Dans cette nouvelle mouture du logiciel système des baies Pillar, les "Storage Domains" permettent à un administrateur de cloisonner les données appartenant à des utilisateurs et clients différents et viennent renforcer la sécurité. Des LUN et des Files Systems peuvent ainsi être "découpés" dans chacun des domaines et fonctionner de façon totalement cloisonnée. MaxMan permet de son côté aux administrateurs de piloter de multiples baies Axiom depuis une unique console Java. Le logiciel inclut des profils optimisés pour le SGBD Oracle ainsi que plusieurs applications de l'éditeur.

Enfin, MaxRep permet la réplication synchrone et asynchrone de données entre des baies Pillar (avec le support du mode multi-hop et de la réplication d'une source vers plusieurs cibles), ce qui simplifie les migrations de données et la reprise après désastre. Il est à noter que Maxrep s'appuie sur une appliance dédiée qui permet à la baie de sous-traiter l'ensemble des fonctions de réplication gourmandes en ressources et ainsi éviter, selon Oracle, tout impact sur la performance de la baie, même en cas de forte charge de réplication.

La version 5 du logiciel Pillar est disponible sur les derniers Axiom 600 mais est aussi compatible avec les Axiom 500 et 300.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close