Processeurs : la Chine arrive à grand pas / Révélations : le week-end WikiLeaks …

Les mystérieux processeurs chinois (Smartplanet) La Chine ne se contente pas d’héberger les usines high-tech du monde, elle produit désormais de l’innovation.

Les mystérieux processeurs chinois (Smartplanet)

La Chine ne se contente pas d’héberger les usines high-tech du monde, elle produit désormais de l’innovation. Et notamment sur un marché où l’hégémonie américaine semble indéboulonnable : celui des processeurs. L’Empire du Milieu tient prêt son premier "supercomputer" doté de puces maisons qui, certes, semblent moins puissantes que leurs rivales américaines, mais pourraient bien jouer les trouble-fête à moyen terme.

Wikileaks : livraison record de documents confidentiels (rue89)

Pierre Haski, de Rue89, revient sur l’incroyable coup de Wikileaks qui est parvenu à orchestrer la divulgation de près de 400 000 documents confidentiels de l’armée américaine sur la guerre en Irak. En France, l'info est reprise par Le Monde, qui en parle dans son édition du week-end, ou owni.fr, qui met brillamment en musique ces documents. Lire également le portrait du fondateur de Wikileaks, Julian Assange, sur le New York Times.

iPad : entreprise ready (NetworkWorld)

L’iPad est finalement prêt pour une utilisation en entreprise, confirment nos confrères qui relaient les propos d’un analyste de Forrester. Selon celui-ci, les fonctions de sécurité renforcées que propose la version 4.2 de iOS, l’OS qui motorise la tablette et également l’iPhone, sont aujourd’hui suffisamment matures pour séduire les DSI : chiffrement d’e-mails et de pièces jointes, chiffrement matériel, blocage du terminal en cas de perte ou de vol, API qui permettent de s’intégrer finement aux politiques de sécurité des entreprises. L’iPad pourrait transformer la communication en entreprise.

XP et Office 2003 : la migration avant tout (Computerworld)

Gartner a beau classer en 7e position de sa ‘to-do list’ pour DSI la migration des postes de travail, pour beaucoup d’entreprises, faire évoluer les PC sous XP et Office 2003 demeure la priorité n°1 pour les mois à venir. Leur fin de vie approchant à grand pas, il se pourrait même que ce soit les deux projets clés du moment dans nombre d’organisations.

Windows Phone 7 : encore des lacunes (Mercury News)

Absence de copier-coller, de support de HTML 5 et de Flash, de recherche universelle, un multi-tâche difficilement exploitable... Le dernier OS mobile de Microsoft, Windows Phone 7, cumule certains manques, qui pourraient contrarier ses projets de reconquête du marché de la mobilité. Même si certaines fonctions seront, comme le promet Redmond, intégrées dans la prochaine mise à jour ou sont en cours de développement. On ne se refait pas. 

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close