Spécial SAP / Sybase : Une route longue / des synergies à définir ...

En revue de presse aujourd’hui un florilège de réactions, points de vue, analyses.

En revue de presse aujourd’hui un florilège de réactions, points de vue, analyses... etc. à propos du rachat de Sybase par SAP.

SAP / Sybase : la longue route (Intelligent Enterprise)

Tout d’abord la réaction en plus de dix points de Curt Monash, plutôt spécialisé pour Intelligent Enterprise dans le décisionnel. D’où il ressort que les enjeux technologiques sont de taille et que l’intégration prendra de longues années.

SAP / Sybase : quelle capacité de synergie ? (Intelligent Enterprise)

Toujours sur Intelligence Enterprise, l’analyse de Doug Henschen, cette fois. Prenant pour référence les stratégies d’acquisition d’IBM – un expert –, il explique que tout succès repose sur la capacité de synergie. Point sur lequel SAP s’est donné du temps annonçant vouloir opérer Sybase comme une entité à part. Mais il faudra bien que les allemands fassent leurs preuves pour rentabiliser l’investissement.

SAP / Sybase : les dessous de l’affaire (The Register)

Du côté du Register on comprend bien les velléités de SAP en matière d’applications mobiles mais de là à mettre 6 milliards de dollars… Le site anglais imagine plutôt deux objectifs plus importants : tactique d’abord, en se renforçant autour de l’applicatif au moment où Oracle – l’ennemi de toujours – doit digérer Sun ; technologique, ensuite, avec la volonté de profiter des talents de Sybase pour perfectionner In-Memory, mantra du groupe en 2010 (voir notre article sur ce sujet publié début janvier).

SAP/ Sybase : Mobilité et BI au cœur de l’opération (Infoworld)

Plus classique, Infoworld parie sur un bond en avant en matière d’applications mobiles en entreprise, l’une des grandes spécialités de Sybase. Sans négliger la montée en puissance de Business Objects, acquis il y a deux ans par SAP et qui devait être musclé pour monter en gamme sur un segment très concurrentiel face à Oracle… mais également IBM.

SAP / Sybase : Que vont en penser les utilisateurs Sybase ? (Infoworld)

Un article orienté utilisateur, enfin, avec Chris Kanaracus d’IDG News Services qui se demande ce que les clients de Sybase – qui ont fait le choix d’une technologie précise et d’un groupe spécialisé – vont bien pouvoir penser de l’intégration à SAP… dont les relations avec ses utilisateurs se sont grandement détériorées depuis 18 mois. L’annonce d’une gestion à distance du géant allemand leur est sans doute en premier lieu destinée.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close