SAP : le support de Hana par Business Suite fixé à la fin 2012

SAP a confirmé que son produit phare Business Suite serait porté sur la technologie de base de données In-Memory Hana dès le quatrième trimestre 2012. Lors d’un entretien donné à nos confrères d’Infoworld, le CTO du groupe allemand Vishal Sikka a affirmé que le module de gestion d’entreprise tournerait d’ici la fin de l’année sur la Hana et que les autres composants de la suite (qui comprend notamment un outil de gestion RH et de gestion financière) supporteraient également à termes la technologie, sans toutefois préciser de calendrier.

SAP a confirmé que son produit phare Business Suite serait porté sur la technologie de base de données In-Memory Hana dès le quatrième trimestre 2012. Lors d’un entretien donné à nos confrères d’Infoworld, le CTO du groupe allemand Vishal Sikka a affirmé que le module de gestion d’entreprise tournerait d’ici la fin de l’année sur la Hana et que les autres composants de la suite (qui comprend notamment un outil de gestion RH et de gestion financière) supporteraient également à termes la technologie, sans toutefois préciser de calendrier. Une façon de porter in-memory vers le monde du transactionnel, alors que la technologie était initialement prévue pour l’analytique.

En décembre dernier, SAP avait confirmé que Hana était au coeur de la stratégie du groupe. Le groupe avait inscrit la technologie sur la feuille de route du groupe, avec la ferme ambition d’en faire un socle pour l’ensemble ses applications. Coupant ainsi l’herbe sous le pied de son rival Oracle, dont le SGDB sert de base à nombre de déploiements SAP.

Selon Vishal Sikka, les entreprises auront à terme la possibilité de configurer leur solution en utilisant un déploiement sur Hana et / ou sur ASE (Adaptive Server Entreprise), la base de données Sybase - que le groupe a racheté en mai 2010. Depuis le début 2011, Business Suite supporte également la technologie de Sybase. Avec le support de Hana et de ASE, Oracle ne devient plus un élément incontournable dans l’éco-système SAP.

Lors de la publication de ses résultats 2011, SAP a souligné le poids financier de Hana dans les revenus du groupe. Selon le groupe de Walldorf, Hana compterait pour plus de 160 millions d’ euros dans les ventes logicielles du groupe en 2011. Le CA total s’élève quant à lui à 11,32 milliards d’euros.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close