Reprise des embauches / Oracle limite le gratuit ….

Vague d’embauches IT aux US (The Wall Street Journal) Très à la mode lorsqu’il s’agissait de compter les pertes d’effectifs dans le secteur IT, au plus fort de la crise en janvier dernier, le recensement des emplois désormais créés aux Etats-Unis est un peu moins aisé à faire.

Vague d’embauches IT aux US (The Wall Street Journal)

Très à la mode lorsqu’il s’agissait de compter les pertes d’effectifs dans le secteur IT, au plus fort de la crise en janvier dernier, le recensement des emplois désormais créés aux Etats-Unis est un peu moins aisé à faire. Le WSJ s’y est collé concernant les plus grands groupes mais également du côté des starts-up. D’où il ressort que les affaires reprennent…

Oracle relèvera tout les compteurs Sun possible (The Register)

Pas de petits profits pour Oracle. Dans la hotte du père noël, Sun engrange un tas d’objets Open Source mais également des éléments plus hybrides. Comme ce plugin ODF destiné aux outils Office et qui était, jusqu’à présent, distribué gratuitement par Sun – quoique non ouvert. Sur le site de ce dernier, c’est toujours « free » mais pour 90$ par utilisateurs et par lot de 100. Il en coûte donc désormais 9 000$ au minimum…

Cisco, numéro un de la vidéoconférence (NewsFactor)

En quelques mois, et surtout à travers l’acquisition de Tandberg, Cisco s’est largement étendu sur le marché de la téléconférence. Une analyse pointue de la stratégie de l’équipementier réseau qui y aura mis pas loin de 4 milliards de dollars. Encore quelques irruptions volcaniques et ça pourrait vite être amorti…

Quand le cloud complexifie l’administration du SI (Infoworld)

Les paradigmes passent mais le mal demeure. Il est toujours aussi difficile pour les responsables SI de garantir et protéger l’accès aux données et aux applications de l’entreprise. D’après les premiers retour d’expérience, le cloud computing n’arrange rien à l’affaire, bien au contraire.

Le datacenter fait son marathon à Boston (Computerworld)

Jusqu’où va s’installer le SI… Computerworld revient sur le marathon de Boston – l’hebdomadaire y a son siège – dont le succès nécessite quasiment l’emploi d’un datacenter pour administrer l’ensemble des services temps réels mis à disposition des coureurs et autres suiveurs, par l’organisation…

Les réseaux, vrai stars du green IT (Infoworld)

Après les applications – avec les ERP calculateurs d’empreinte carbone; les serveurs – avec les datacenters verts – les équipements réseaux prennent à leur tour la vague du green IT. Et sont en train de devenir les champions de la réduction de la consommation énergétique…

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close