Interview MySQL / Gates moins riche / Yahoo …

L'interview vérité du patron de MySQL (Computerwire) Pas de langue de bois dans l'entretien accordé à Computerwire par le patron de MySQL, l'éditeur de la base de données libre récemment rachetée par Sun. Oui, seulement entre un client sur cent et un client sur mille ayant téléchargé librement la base de données souscrit à l'offre entreprise, payante.

L'interview vérité du patron de MySQL (Computerwire)

Pas de langue de bois dans l'entretien accordé à Computerwire par le patron de MySQL, l'éditeur de la base de données libre récemment rachetée par Sun. Oui, seulement entre un client sur cent et un client sur mille ayant téléchargé librement la base de données souscrit à l'offre entreprise, payante. Oui, convertir un client à cette offre de support prend du temps. C'est un « marathon », selon Marten Mickos, le Pdg de MySQL. A court terme, « il n'y a aucun business à faire pour un constructeur de serveurs, pas même pour un Dell ». Pas sûr que les actionnaires de Sun, qui vient de payer un milliard de dollars l'acquisition du Suédois, soient ravis d'entendre ce discours, qui certes donne raison au Californien sur le long terme, mais qui laisse entrevoir des déceptions sur la rentabilité de l'investissement à court terme.

Bill Gates presque pauvre (Forbes)

En 2008, le fondateur de Microsoft n'est plus, pour la première fois depuis l'existence du classement de Forbes, l'homme le plus riche du monde. Il se voit dépassé par le financier insubmersible Warren Buffett et par le tycoon des télécoms mexicains Carlos Slim Helú. Le néo-retraité est toutefois assis sur une fortune de 58 milliards de dollars. A 23 ans, le créateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, devient, lui, le plus jeune milliardaire du classement.

Yahoo sent le souffle de Microsoft dans son cou (InternetNews)

Le conseil d'administration de Yahoo se débat pour se défaire de l'offre de rachat de Microsoft. Il vient de reporter de 10 jours la nomination de certains administrateurs. Une façon de se laisser du temps pour discuter d'une alliance avec AOL-Time Warner, avec qui les discussions continuent selon le Wall Street Journal ? Mais la manoeuvre apparaît désespérée, note dans un bon article de synthèse InternetNews. Telle une proie serrée par un boa constrictor, le conseil d'administration de Yahoo multiplie les initiatives, qui, en définitive, ne font que hâter l'issue inéluctable de ce feuilleton.

On peut rire de tout, même d'un routeur (Infoworld)

Quoi de plus sérieux que l'annonce d'une nouvelle famille de routeurs d'entreprise ? Ce genre d'événements se concrétise souvent par un « speech » rébarbatif sur les progrès techniques des engins et par une liste de « specs » indigeste. Pour la mise sur le marché de sa gamme ASR1000, Cisco a décidé de rompre avec cette tradition. Enfin, plutôt de l'enrichir en mettant sur pied un groupe dans Facebook, une démo virtuelle dans Second Life et des vidéos commerciales résolument humoristiques. Lors de la présentation en ligne, les internautes pouvaient également poser des questions à John Chambers, le PDG. Alors nouvelle lubbie 2.0 d'un gourou marketing ? Pas seulement selon Infoworld, qui voit dans ces choix le reflet des réflexions stratégiques du groupe et notamment son intérêt pour les réseaux sociaux professionnels.

La multiplication des coeurs selon saint Otellini (Techworld)

Bon, au départ, ca ressemble à une boulette de Sun, qui, dans un document, a donné des détails des futurs processeurs Intel. Le PDG du fondeur, Paul Otellini, l'a toutefois confirmé lors d'une conférence : dans la seconde moitié de l'année, Intel sortira un Xeon à six coeurs (Dunnington). En attendant d'autres architectures (Nehalem, Westmere et Sandy Bridge). Techworld livre un résumé honnête du planning des futures réjouissances.

T-Systems enfin (presque) marié (La Tribune)

Le rachat de T-Systems, la SSII de Deutsche Telekom, a été l'objet de toutes les rumeurs depuis plusieurs années déjà. L'Allemand s'est enfin trouvé un alter ego, en la personne de l'Américain Cognizant, également très présent au royaume de l'offshore, l'Inde. Mais il ne s'agit pas encore d'un mariage, juste d'un Pacs. Les Echos livre une analyse pertinente de ce rapprochement : l'article est en accès payant.

La recherche selon Microsoft (Computerworld)

Une fois par an, les chercheurs des laboratoires Microsoft se rencontrent pour une TechFest. L'occasion d'exposer leurs travaux, comme l'interface tactile LucidTouch ou le World Wide Telescope , permettant - via une application - de se déplacer dans l'univers. Computerworld se livre à un rapide survol de l'événement au travers d'un diaporama.

Les Coréens pillés par les Chinois (dongA.com)

Le groupe LG, un des rares groupes au monde à maîtriser la technologie des écrans plasma, a été victime de l'espionnage industriel d'un concurrent chinois. Le préjudice est estimé à plus d'un milliard de dollars par LG, rapporte la presse locale.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close